la fieci
Imprimer

Steria : 1,8 % en augmentations individuelles et puis c’est tout !

Steria : 1,8 % en augmentations  individuellesLa dernière réunion NAO a eu lieu le 22 mai 2012. La direction annonce 1,8 % d'augmentation à compter du 1er mai principalement en mesure individuelle y compris le doublement de prime de vacances mais uniquement pour les salaires strictement inférieur à 31 Ke.

Comme les années précédentes, la direction intégrait toujours la revalorisation des minima conventionnels, nous pensons et déplorons qu'elle en fera de même cette année et donc toujours moins à distribuer.

De plus, quelques miettes complémentaires nous ont été proposées comme l'augmentation de la part patronale des tickets restaurant, l'alignement du forfait repas et nuitée sur le barème URSSAF.

Or comme l'indique Daniel Jehanno, DSC CFE-CGC "nous avons fait des propositions sur le rattrapage du coût de la vie, l'ancienneté et le minima Syntec pour un total de 1,34 % de la masse salariale sur huit mois comme le souhaitait la direction. Celle-ci disposait donc de 0,45 % de budget en augmentation individuelle à répartir en mesure individuelle". C'est la première fois que la direction de Steria annonce un chiffre de façon non rétroactif au 1er janvier.

La CFE-CGC est totalement opposée à ce processus d'augmentation qui n'est en aucune façon une mesure générale et équitable entre les salariés puisque se faisant une fois de plus "entre copain".

Force est de constater que depuis 2003, les salaires moyens de chaque coefficient Syntec ont baissé par rapport au coût de la vie sauf les salaires des qualifications les plus hautes (Directeurs 3.3 + 44 % ou Ingénieurs en Chef 3.2 + 31 %), données fournies par la direction.

Aujourd'hui chez Steria, il y a environ 25 % des salariés qui ont un salaire compris dans une fourchette de plus ou moins 5 % des minima Syntec.

Depuis plus de 12 ans, aucun syndicat n'a pu accepter et signer les "propositions salariales" de la direction de Steria. Qu'en sera-t-il pour cette année ? Pour nous c'est déjà NON. //

Site Steria : http://www.fieci-cgc.org/steria/

Nos formations

 

Ile De France FSE

Union Européenne